Communiqué de mars 2016

Un rapprochement Stratégique

Pour ceux qui auraient loupé l’information, Jaguar Network, hébergeur européen, est entré depuis quelques mois dans le capital de RD médias.
Cela nous permet d’offrir une nouvelle gamme de services dans le monde stratégique du réseau et d’accroître certains savoir faire au niveau des Cloud à technologies hybrides (high performance computing).

Une infrastructure upgradée

Par voie de conséquence directe, nous avons fini de conduire les opérations de mise à jour de nos capacités réseau de 2×1 Gbps vers 8×10 Gbps. L’ensemble des segments de nos datacenters sont concernés (front/back/management/backup).
Cela nous permettra entre autres d’ici quelques jours de vous proposer des solutions de backup de nouvelles générations pour serveurs physiques et virtuelles, infrastructures dédiées et cloud hybrides.

Un stockage évolutif

Dans cette nouvelle ère des objets connectés (IOT) et la venue de Windows 2016, notre nouveau Cloud est à présent disponible en cloud privé, publique et sous format
« database as a service » pour les moteurs MySQL, PostgreSQL, et SQL Serveur.
Nous pouvons maintenant stocker au format objet ou fichier depuis des baies de disques dédiées à haute performance SSD.

Avec le lancement exclusif de Windows 2016 à l’été un nouveau système de fichiers sera disponible afin de construire des miroirs transparents entre plusieurs serveurs dans différents datacenters.

Une nouvelle étape dans la sécurité

Avec le lancement de notre Cloud 3.0, nous avons mis à niveau nos équipements de sécurité Fortinet et analysons les attaques continuelles à l’attention des serveurs Linux et Microsoft sur notre réseau. L’IPS/IDS permettent de renforcer les contrôles de flux vers vos sites et mieux endiguer par exemple les injections form ou les attaques de type brute force. Ce ne sont pas moins de 800 signatures qui sont contrôlées en temps réel.
Bien entendu, ça ne vous dédouane pas des mises à jour permanentes de vos open source, surtout avec la venue des Ransomwares qui s’attaquent aux sites web désormais.

Un projet WAF (Web Application Firewalls) générique est actuellement à l’étude, n’hésitez pas à nous contacter pour tous les sujets de sécurité qui sont désormais des menaces que nous traitons au quotidien.

Please follow and like us:
0