Incident réseau

Des pertes de liaison ont eu lieu pour certains de nos clients suite à une attaque ddos de grande envergure.

Lieux de l’incident:

·  Jaguar Datacenter MRS01 MARSEILLE 16 (hr02.mar02)

·  Jaguar Datacenter MRS01 MARSEILLE 16 (vhs11.mar)

Raisons :

Nos experts ont pu identifier la source des attaques et ainsi isoler les flux illégitimes. L’accès à l’ensemble de vos services est désormais rétabli. Nous avons mis en place une équipe d’experts dédiés à la surveillance afin de nous assurer de la stabilité de la situation. Cette équipe restera en place jusqu’à ce que nous considérions tout risque écarté.

Malgré toutes nos précautions, nous avons subi une nouvelle attaque de moindre envergure entre 18h27 et 18h57. La mise en place de l’équipe sécurité dédiée à cet événement a permis de réagir immédiatement en appliquant des mesures de protection supplémentaires. En l’état nous avons observé 2 attaques ce jour. La première entre 15H50 et 16H38 et la seconde entre 18h27 et 18h57. Notre équipe d’experts poursuit bien entendu la surveillance renforcée afin de nous assurer de la stabilité de la situation.

01/11/2019 0h10 :

A l’instant, la vigilance renforcée de notre équipe d’experts nous a permis d’éviter tout nouvel impact. Pour autant, nous avons pris la décision de MAINTENIR notre dispositif d’alerte. Par conséquent, notre équipe restera mobilisée a minima tout le week-end afin de pallier à toute éventuelle nouvelle tentative d’attaque.

02/11/2019 14h00 :

La surveillance renforcée depuis jeudi 19h a permis de nous assurer qu’aucune nouvelle attaque n’a eu lieu. Cependant soyez assurer que nous continuons de surveiller de manière active notre réseau afin de pouvoir réagir le plus rapidement possible si nécessaire.

Please follow and like us:
error0